C’est déjà passé

C’est déjà passé

  • Le 13 juin 2014

Fête de quartier au Neudorf, ambiance familiale et détente…

Au milieu des spectacles de fin d’année, des flams’ et des merguez, comme à leur habitude, Accorderie et Stück se sont montrés ensemble pour se présenter aux Neudorfois.

Et surprise : de tout jeunes accordeurs, vifs comme l’éclair et passionnés par le projet ont promis de répondre présents lors du lancement de l’Accorderie.

Nos plus jeunes adeptes et très certainement les plus inventifs ont … 12 ans !!!

Fete quartier Neudorf 2014

  • Le 7 juin 2014

Incroyable fête au quartier gare

Village associatif : AHQG, JPQG, ASTU, Jardins partagés de la Gare, L’accorderie, Le Stück, Plurielles….

concert : Bosphore Orkestra, Fanfare Feis….

… Et les hommes cannettes !!!

Notre équipe de Zammies a encore une fois bien travaillé : il y a eu beaucoup de passage sur le stand de l’Accorderie et nous n’avons pas arrêté de parler …

L’accorderie… blablabla …. partage des savoirs…et blablabla….

…. rencontre des personnes et mixité sociale …. et blabla….

vie de quartier, compétences….. BLABLABLA…………….

Sous cette chaleur digne de l’été arrivant, heureusement que nous avons pu échanger nos Stücks contre des boissons bien fraîches !

  • Le 4 juin 2014

La monnaie autrement, une conférence organisée conjointement par Le Stück et l’Accorderie, pour réfléchir ensemble aux questions liées à la richesse : un coup de projecteur sur des initiatives locales, citoyennes et concrètes !

Enrichissante et éclairante, Philippe Derruder nous aura fait découvrir les coulisses des monnaies alternatives.

  • Le 24 mai 2014

C’était le grand jour pour Zamma d’acc’ !

Notre petite association est née… avec les moyens du bord.

L’équipe projet appréhendait un peu cet événement et nous avons été agréablement surpris par l’engouement général, l’enthousiasme des personnes présentes et nous avons passé une belle journée.

L’association a son Conseil d’Administration au complet : des nouveaux petits Zammies prêts à l’action !

  • Le 17 mai 2014

La fête de quartier de l’Esplanade organisée par l’ARES a eu lieu le samedi 17 mai par un très bel après-midi ensoleillé !

Au programme, jeux esplanadiens, courses de baignoires sur le Rhin (si si! On les a vu!), circulation de simili-Stück pour se goinffrer et s’abreuver…

L’Accorderie a encore fait des petits curieux et de grands adeptes !

  • Le 2 avril 2014

Rencontre avec des membres du Réseau des Accorderies de France venus spécialement à Strasbourg pour nous faire profiter de leur expérience.

  • Le 29 mars 2014

L’AG des colibris nous a fait une place au milieu de son forum ouvert et les curieux ont pu découvrir ce qu’est l’Accorderie. Une création libre traduit joliment ce que représente les échanges entre accordeurs…

  • Le 18 mars 2014

L’interCE Cezam Lorraine Champagne Ardenne est une association qui regroupe les comités d’entreprise et qui porte les valeurs du monde de l’économie sociale et solidaire.

Soutenant les activités sociale et culturelles, l’association a sollicité la fondation Macif pour en savoir plus sur le concept des accorderies.

Le goupe de Strasbourg a donc été invité par l’interCE à présenter son projet d’accorderie et à répondre à ses questions. Emballé par ce concept solidaire innovant, l’association travaille désormais à développer une accorderie à Nancy !

  • Les 13, 19 et 25 mars 2014

– C’est dans la bonne humeur que nous avons été 10 petits accordeurs à mettre la main à la pâte ! palettes, toiles, tissu, fins de pots de peintures, bombes à peinture, tasseaux, visseuse, perceuse, agrafeuse murale et pied de biches n’ont plus de secret pour nous. Le tout dans une bonne humeur et sous un soleil magnifique !
Seul les relents d’odeurs de gouttière nous ont taquiné le nez ! Et pour badauds, les cuisiniers, serveurs et personnels de la « Table de Louise » et des « Dubliners » qui auraient certainement préféré bricoler avec nous !

– C’est dans la rue des Savons que se déroule notre 2e atelier.
Les passants s’arrêtent… la police aussi…
N’empêche, on nous laisse tranquille et mieux, ça attire les curiosités et les envies. La couleur arrive sur nos panneaux explicatifs !

– Nouveau projet pour le 3ème atelier de confection des panneaux
faire une carte géographique où apparaîtront les accordeurs de Strasbourg
peindre un tableau où les personnes comprendraient le sens et le fonctionnement de l’Accorderie
écrire un nuage de mots-clés autour « du nuage des possibles »
L’heure est à la créativité… à vos pinceaux !